Découvrez les outils de référencement naturel recommandés par LinkedIn learning

Afin de demeurer compétent, il est important de se former continuellement. C’est pourquoi nous avons retenu la formation aux outils de référencement naturel de LinkedIn learning que nous vous recommandons dans cet article expliqué.

Permettez-nous avant qu’on ne se lance dans les explications, de faire un petit retour sur le référencement naturel et son importance.

Le référencement naturel, et importance

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) en anglais désigne l’ensemble des techniques et méthodes pratiquées par les hommes du marketing digital pour booster la visibilité de leurs pages web ou sites web auprès des internautes qui recherchent des informations, produits ou services à acheter dans les moteurs de recherche. Google dans la majorité des cas. Plus de 500 Millions de recherches sont faites sur internet par jour. Chaque entreprise aimerait que ses produits ou services soient vus sur Google avant ceux de ses concurrents, afin d’optimiser les possibilités de vente. La bataille est plus rude encore dans le domaine de l’e-commerce où, les ventes se font en ligne. Car dans ce secteur, la prospection se fait également en ligne en grande partie, les achats aussi.

Tout cela exige aux sites web d’être d’abord connu des internautes, et cette notoriété passe par une bonne présence dans tous les supports du média internet, notamment les moteurs de recherche comme Bing, Google, et les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, et YouTube pour ne citer que ceux là.

Les outils du référencement naturel : Google search console, Screaming frog SEO, MOZ, Page speed insight, …

C’est à ce niveau que cette certification LinkedIn learning est utile, en ce sens qu’elle nous forme aux outils d’optimisation de la visibilité des sites web.

Tout au long de la formation, il a est question de maîtriser la Google search console et d’optimiser la prise en main de l’outil Page speed insight qui permet d’accélérer la vitesse de chargement des sites web. Il sera aussi question tout au long de cette formation de tirer parti de Screaming frog dans ses capacités à analyser les premiers éléments d’un crawl et à générer des sitemaps.  L’appréhension des données structurées de Google sera aussi été à l’ordre du jour, ainsi que l’évaluation et l’optimisation de la popularité des sites grâce à MOZ.

Tout propriétaire de site internet devrait exploiter ces outils qui lui permettraient de booster sa visibilité en ligne, car c’est après cette phase de notoriété que vient la phase commerciale.

 

On ne vend pas la poule dans le sac


Les questions qui s’imposent en référencement naturel

Nous invitons tous les propriétaires de sites web à se demander en quoi leur site internet leur est utile. Vous permet-il de communiquer publicitairement ou institutionnellement sur vos produits ou services ou sur votre entreprise ? Si oui connaissez-vous combien de personnes le visitent tous les jours ? Connaissez-vous la provenance de vos visiteurs ? Savez-vous quelles pages ils ont visité ? Combien de temps ils y ont passé ? Que recherchaient-ils avant trouver votre site ? Par quelle page ont-ils fermé votre site ? Etes-vous capable de leur vendre ce qu’ils recherchaient au cas où ils l’auraient trouvé sur votre site ?

Si vous n’êtes pas capable de répondre à ces différentes questions, alors vous avez gaspillé de l’argent en faisant développer ce site. Grace à la web analytics, il vous sera possible de donner des réponses à toutes ces questions. Et ces réponses vous permettront d’être plus efficaces.

Il ne se fait pas tard. Vous pouvez toujours solliciter l’accompagnement d’une agence digitale pour la réfection de votre site web selon ces standards. Notre équipe se fera un plaisir de mettre sa sagesse digitale à votre service.

Laissez-nous un message

N’oubliez jamais, même si un site web est d’abord un outil de communication, il est aussi un outil commercial. Qu’en pensez-vous ?

Découvrez les outils de référencement naturel recommandés par LinkedIn learning
4.3 (86.67%) 3 votes
About the Author

Aurèle SIMO

E-commerce & Digital Marketing Specialist. Founder & CEO de Griotys. C'est l'agence digitale des sages (griots) du numérique en Afrique qui accompagne les startups, PME et grandes entreprises dans leur transformation digitale complète. Griotys, digitalisons l'Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.